Vos papiers pour quoi faire ?

Détail papier japonais imprimé par sérigraphie

Lampes de chevet en papiers japonais. Agnès Clairand

Votre question en magasin est fréquente…et déroutante.

Avant de voir les papiers japonais ou népalais on voit de la rue des lampes, des guirlandes lumineuses, de la papeterie, de la décoration en papiers

Toujours étonnée j’énonce donc à voix haute ce que je donne à voir comme exemple puisque voir n’est pas suffisant…des luminaires mais pas que. Le papier népalais est avant tout le papier de l’encadrement et du cartonnage.

On les utilise aussi en reliure, donc papeterie fantaisie, on les colle sur des meubles en bois si ils ne sont pas en carton…On en fait tout ce qu’on veut en fait…car d’excellentes qualités avec des fibres longues, donc des papiers résistants, qui ne se déchirent pas.

Cela n’est souvent pas suffisant, “Et vos clients ils en font quoi” ? Alors sur internet mes clients sont souvent des professionnels, qui ont bien compris que mon papier japonais était une vraie valeur ajoutée pour vendre leur produit. Ils sont bijoutiers haut de gamme, chocolatiers, éditeurs de cartes d’art, photographesparfumeurs…et aussi créateurs de bijoux, en origami certains mais pas que…

Justement je voulais vous parler d’une créatrice de bijoux qui utilise mes papiers avec passion et réalise des merveilles : Lae Tea Xia  , qui a bien compris la quintessence de mes papiers japonais comme les autres artisans dont j’ai pu parler plus haut. Je vous conseille d’aller jeter un œil sur sa page facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *