Ce que j’ai pu voir sur la blogosphère.

Papier japonais pour la décoration

Il faut prendre le temps d’aller voir chez les autres ce qui s’y passe..Je ne le fais pas souvent, les raisons sont évidentes pour moi à chaque fois. Je vais vous les expliquer !

J’ai pu constater une homogénéité dans les couleurs des blogs :

– gris et couleurs pastels. Je suis vous l’avez bien vu dans la COULEUR assumée.
– de très belles photos, très souvent surexposées aux teintes froides. Mes photos ne sont pas du tout surexposées, elles sont aux couleurs assumées et contrastées !

Du point de vue du contenu il faut soi-disant parler dans un blog à 20% de son travail et à 80% de tout autre chose…Je parle à 100 % de mon travail ! C’est un outils de travail le blog, il sert en partie à bien référencer son site…est-ce que vous le saviez ? Par exemple je n’ai pas encore parlé de papier, donc tout ce que je raconte ne « sert » à rien.

Au niveau du contenu des blogs apparentés au « loisir créatif », j’ai été assez sidérée de voir qu’en dehors de la couture ou du tricot, point de salut. Donc en gros tout le monde fait à peu prêt la même chose à sa sauce, Liberty par-ci, Liberty par-là !! J’adore le Liberty, origami par-ci, origami par-là mais où se trouve la créativité ?

Les plus efficaces dans le papier sont les scrapbookeuses, donc pas grand chose à voir avec mon activité…

Je me dis donc la place est grande pour moi…et c’est là que je réalise que je ne sais pas du tout qui vous êtes, vous les 120 personnes en moyenne qui me lisaient tous les jours ?
Je ne suis pas dans  le DYS, donc pas dans le loisir créatif…je ne vous donne jamais l’idée géniale que tout le monde connaît par ailleurs ?

Voilà peut-être une explication du peu de commentaire laissé sur mon blog…je ne suis pas et je ne désir pas être la « copine géniale »…Mais est-ce que je ne fais pas fausse route du coup ?

Je suis dans une autre sphère, celui de l’artisanat d’art. Mon papier est un papier d’art, mes fabrications sont faites en respectant l’art du cartonnage…ce n’est pas du bricolage.

En même temps je ne suis pas très « fan » de l’objet en carton comme ça, isolé…je crée des objets décoratifs avec un esprit de collection, ce qui n’est pas la démarche des « stars » du cartonnage, Mes créations sont bien identifiables au milieu d’autres.
En fait je me trouve où exactement ?Artisan-décorateur, commerçante spécialiste des beaux papiers ?Oui mais quand on fait du cartonnage, on enseigne généralement… je ne veut pas enseigner…alors que dans le cartonnage, l’activité principale est bien l’enseignement.

Bigre j’aurai mieux fait de rester chez moi, au lieu d’aller voir ce que font les autres !!
Voilà, je ne fais rien comme tout le monde et du coup c’est compliqué de savoir où on se trouve !!
Il y a aussi quelque chose que je fais très bien, et dont je parle jamais…les réalisations sur-mesure d’abat-jour, ou autre…Heureusement, il y des personnes qui savent venir me chercher…même de la région parisienne, petit clin d’œil à la famille Dupuy…(qui ne doit pas blogger !!)

Si vous avez tout lu, déjà MERCI ! Ensuite si vous voulez m’envoyer un petit message sur ma boîte mail monuniverspapier@gmail.com pour me dire qui vous êtes ? Particulier, professionnel. Ce que vous aimez, le papier, les créations, les photos, je ferai quelques pas en avant !

2 thoughts on “Ce que j’ai pu voir sur la blogosphère.

  1. J'ai tout lu !!!!
    Nous nous connaissons Agnès car je suis acheteuse de vos beaux papiers que j'utilise pour mes créations , moi non plus je ne sais pas ou je me trouve , dans quelle case, mais ce n'est pas si important , l'essentiel est de faire ce que l'on aime de le faire bien et tant mieux si ça n'est pas comme les autre , au contraire !
    A bientôt Agnès et n’hésitez pas a venir me rendre visite , sur facebook !

  2. Les maîtres mots : rester soi-même….
    Moi je n'utilise pas vos jolis papiers, je vous suis juste pour le plaisir des yeux ! Et puis c'est faux que vous ne partagez que votre travail… N'est ce pas vous qui nous faites découvrir avec délice votre joli jardin ?
    Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *