Offrir une boîte

Papier-japonais-pour-cartonnage

 

Offrir une petite boîte ronde pour offrir un petit moment de douceur.

Petits moments de douceurs répétés à différents moments de la journée, à chaque fois que notre regard se posera sur elle. Une petite boîte pour se rappeler qu’il est important d’avoir de beaux objets autour de soi…
La boîte est pour moi un objet décoratif que je pose sur une table, une commode. C’est un objet qui peut uniquement servir à être beau. Ma boîte n’est surtout pas destinée à être cachée dans un placard.
Les objets les plus beaux ont souvent aucune utilité précise. Sans doute sommes nous dans une société où il faut absolument « être utile » à quelque chose…Qu’elle maman n’a pas reçut pour son anniversaire un bel aspirateur ou le dernier robot ?

 

 

Les plus beaux cadeaux sont bien ceux qui ne rendent pas service…si ce n’est celui d’apporter un réconfort visuel et qui nous renvoie une belle image de nous…Voilà, vous savez pourquoi je fais ces petites boîtes…parce qu’il faut cultiver l’art du beau et de l’inutile !!
C’est comme l’art de la paresse, ça s’apprend, je veux bien vous apprendre l’art du beau…suivez mes petits billets sur mon blog !
Le beau est un luxe qu’il faut cultiver, comme on cultive son jardin, avec patience et discernement, en apprenant à observer ce vaste monde qui nous entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *