Pour celles qui ne sont pas sur facebook.

Voilà hier ce qui a pu se dire sur facebook. Au-delà de mes papiers, il s’agit bien de mon travaille !

– Et si on partageait ma passion : le papier
J’ai la grande chance de partager cette passion avec d’autres personnes ce qui me permet de me fournir en véritable papier mûrier artisanal et en papier Japonais venu directement du producteur chez Midori Art de vivre Japonais . Une vraie chance pour moi et pour mes clientes car elles ont la garantie de la tenue des bijoux sur du long terme et pas de produits industriels (!).
Entre amoureuses du papier, des liens forcément se tissent. Alors je vous propose de lire cet article très intéressant sur le Chiyogami (chiyo (千代) signifie période de 1 000 ans et kami (紙) signifie papier) ou Art du papier au japon chez Agnes Clairand une amoureuse du papier sans aucun doute !

 

– L’esthétisme…. Le raffinement… Pas simplement des mots! Juste ce que l’on perçoit dans le travail d’Agnes qui porte Amour et respect au matériau qu’elle travaille. Derrière le matériau, des hommes, des femmes et ceci a une valeur immense! Quand la création porte la trace de ces relations subtiles et sincères, j’ai envie d’entrer dans ce cercle de passionnés… De partir à la rencontre de l’autre et pas seulement…. De consommer! un bel article à lire mes amis cartonnistes ou autres amoureux de beaux papiers.

– La qualité, c’est une histoire de professionnel(le)s !

– C’est par ici que ça se passe, le PAPIER D’EXCELLENTE QUALITÉ est sans nul doute chez Agnes Clairand

– Quand on est créateur(trice), on évite de trop divulguer ses bonnes adresses de fournisseurs… 
Mais celle-ci, je vous la donne volontiers, et s’il y a bien un endroit où l’on peut commander en confiance, c’est chez Agnès !
Voilà donc où vous pouvez trouver les merveilleux papiers japonais qui permettent de réaliser certains des bijoux (et des luminaires) que vous voyez à la boutique :
http://www.monuniverspapier.fr/

–  C’est compréhensible, intéressant mais très technique, sentiment de complexité, passionnant mais il faut s’accrocher

ce que tu nous fait découvrir appartient, à mon sens, au patrimoine culturel de l’humanité; je pèse mes mots,

c’est un univers de beauté et de civilisation, merci Agnes Clairand

Merci vous toutes d’avoir pris le temps de lire mon message, de l’avoir partagé avec de jolis mots. Des minutes qui me sont bien précieuses !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *