Une promotion sur les papiers népalais : pourquoi ?

Vous n’avez peut-être pas pensé aussi rapidement que moi à ces agriculteurs Népalais qui cultivent cet arbuste le Daphné dont on retire l’écorce pour fabriquer ce si beau papier népalais sur les contreforts de l’Himalaya.

Ma pensée pour eux a été immédiate quand j’ai appris qu’ une des zones les plus touchées par le tremblement de terre était celle de fabrication du papier népalais.
Cette vidéo vous en apprendra plus sur les conditions de vie et de travail des gens au Népal que tout autre discours.

Le Népal est un des pays les plus pauvre au monde. Ce si beau papier népalais, je le vends parce que les grossistes basés en Europe auxquels j’achète ce papier, ont eux-mêmes créés des ONG ou ont mis des moyens financiers et humains pour que les népalais puissent continuer de fabriquer ce papier et donc continuer à vivre de ce savoir-faire artisanal ancestral. Ils ont créé des écoles, des hôpitaux, ils ainsi que des emplois et formé des gens. Aujourd’hui tout est fragilisé et on ne sait pas comment va se passer l’avenir.
Les Népalais, lorsqu’ils ont encore conservé leur maison, vivent dehors , et n’osent pas y séjourner car elles sont fissurées de partout. Il y a jusqu’à 80 secousses par jours. La pénurie en eau est totale. Certains villages vont devoir « déménager » car risquant d’être emportés par des glissements de terrain.

Des comptes ont été créé pour leur venir en aide. A mon niveau, la meilleure façon pour les aider est que vous achetiez du papier ! ! Ce papier est si beau. Envoyons leur un message d’espoir en leur disant que nous avons besoin en Europe de ce si beau papier.

Pour les accompagner je vous propose donc une remise de
 10 % sur l’ensemble des papiers népalais fantaisies. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *